C’est toujours la même chose : t’as un match, tu envoies le premier message et… aucune réponse.
Ou bien tu restes devant ton écran à te demander ce que tu pourrais envoyer, en panne d’inspi constante.
Du coup, tu veux apprendre à engager une conversation Tinder comme un vrai professionnel du texting.
Parfait, cet article va te plaire.
- Comment engager une conversation Tinder
- #1 : Sois différent
- #2 : Engage la conversation Tinder de manière personnalisée
- #3 : Analyse ses photos
- #4 : Regarde sa description
- #5 : Trouve un élément qui attire ton attention
- #6 : Déclenche des émotions
- #7 : Exemples de phrases pour commencer une conversation Tinder
- Bonus : suite de la conversation
- Tu sais maintenant comment engager une conversation Tinder
Si t’en as marre que les meufs ne te répondent pas sur les applis, envoie-leur mon Opener Irrésistible – un premier message à copier-coller à tous tes matchs avec un taux de réponse de 92% (!), totalement gratuit. Clique-ici pour l’utiliser dans tes conversations.
Comment engager une conversation Tinder
La meilleure manière d’engager une conversation Tinder, c’est de faire un opener personnalisé, c’est-à-dire un message qui fait référence à un ou plusieurs éléments du profil de la personne avec qui tu matches.
À la fin de cet article, tu sauras comment lancer n’importe quelle conversation sur Tinder, Bumble ou autre appli, de sorte à :
- toujours recevoir une réponse
- avoir des discussions qui mènent au date
J’ai fait une vidéo aussi sur le sujet, n’hésite pas à la mater si t’es chaud de voir à quoi je ressemble :
#1 : Sois différent
À ton avis, qu’est-ce qui explique qu’une fille ne te réponde pas quand tu lances une conversation sur Tinder ?
Il y a deux raisons :
Ton profil n’est pas à la hauteur.
Je sais : si tu as matché avec cette fille, c’est forcément qu’elle a kiffé tes photos. Pas faux. Mais sache une chose : dans 100 % des cas, les meufs vont matter ton profil une deuxième fois après le match pour décider si elles ont envie de te répondre ou non.
Voilà pourquoi ton profil doit être le plus qualitatif possible : il joue un rôle primordial bien après le match. Si tu veux améliorer tes photos et ta description, ces articles te donnent la marche à suivre :
➥ Profil Tinder Parfait : 10 Étapes (Pour Passer De 1 à 99 Matchs)
➥ 40+ Bio Tinder Pour Avoir Plus de Matchs (En 2024)
Tu débutes la conversation Tinder comme le font 99 % des hommes
Mets-toi dans la peau d’une fille deux secondes. Tu t’appelles Vanessa. T’es un canon international. Tous les jours tu es inondé de messages du genre :
Hey
Salut ça va
Je te trouve super jolie
J’ai vraiment envie d’apprendre à te connaître
Toujours les mêmes messages, encore et encore. Parfois, certains mecs font l’effort de t’envoyer une phrase d’accroche toute faite trouvée sur le net. Mais en général, c’est d’une redondance incroyable, et t’en as marre. Du coup ? Tu ne réponds à personne.
Enfin, presque personne. Parce qu’il y a un homme fort intelligent (toi, après avoir lu cet article) qui a eu l’idée brillante de commencer la conversation Tinder d’une manière unique : en utilisant un opener personnalisé.
#2 : Engage la conversation Tinder de manière personnalisée
Un opener personnalisé est un premier message qui fait référence à un ou plusieurs éléments du profil de la fille avec qui tu matches.
En clair, c’est l’opposé du copié-collé. C’est un message unique, qu’elle n’avait jamais reçu auparavant et qui est propre à son profil.
Engager la conversation Tinder de cette façon va te propulser dans la catégorie des hommes stylés (mais bon, si tu lis cet article c’est que tu en fais déjà parti).
Alors, comment ça marche ? Déjà, tu dois commencer par observer ses photos.
#3 : Analyse ses photos
Prenons un exemple concret. Voici le profil d’une fille avec qui j’ai matchée récemment sur Tinder. Regarde ses photos une par une :
Dès maintenant ? Entraîne ta capacité à commencer une discussion sur Tinder de cette manière. Note des éléments qui attirent ton attention sur ses photos, on y revient un peu plus bas.
Ensuite, passons au deuxième aspect le plus important à analyser dans le profil d’une fille.
#4 : Regarde sa description
Voici sa description :
Comme pour ses photos, je t’invite à te poser deux secondes, et à réfléchir à un ou plusieurs éléments qui seraient susceptibles de constituer un opener personnalisé.
Tu te demandes peut-être : « Et si la fille n’a presque rien mis sur son profil, je fais comment ? »
Ça arrive : parfois les meufs ne remplissent pas leurs profils. Un ou deux selfies, aucune description, rien du tout. Dans ce cas, on est d’accord que c’est compliqué d’engager la conversation avec une approche personnalisée.
Pas de soucis : quand ça t’arrive, utilise mon Opener Irrésistible, celui-la tu peux le copier-coller (92% des filles y répondent, j’ai testé).
Télécharge-le en cliquant sur ce lien, c’est gratos.
Mais mon conseil ? Privilégie les openers personnalisés, ça reste toujours le meilleur moyen d’engager une conversation avec une fille sur Tinder. Tu vas comprendre pourquoi dans quelques lignes.
#5 : Trouve un élément qui attire ton attention
Maintenant que tu as analysé son profil, voici la liste des éléments qui ont pu retenir ton attention :
- Ses chapeaux (dans plusieurs photos)
- Son tee-shirt Friends
- Sa photo devant les pyramides
- Ses petites marguerites dans les cheveux
- Sa photo avec les deux tresses
- Sa passion des glaces (dans sa description)
- Son côté romantique (encore dans sa description)
La prochaine et dernière étape, c’est de concocter un opener 100 % personnalisé en te basant sur ses informations. Mais attention, pour qu’une fille y réponde, ton message doit respecter certaines règles.
#6 : Déclenche des émotions
Quand tu entames une conversation sur Tinder, ton opener personnalisé doit toujours respecter l’une de ces 3 règles. Il doit être :
- Drôle
- Challengeant
- Taquin
Oublie les échanges sérieux, rationnels ou administratifs. Pour qu’une meuf ait envie de sortir en date avec toi, tu dois lui faire ressentir des émotions à travers tes messages (plusieurs études ont d’ailleurs montré le rôle primordial des émotions dans la psychologie féminine).
J’ai écrit un article qui t’explique clairement comment susciter des émotions sur Tinder (certaines méthodes vont peut-être te surprendre, mais crois-moi, elles marchent.)
Lis-le en cliquant sur ce lien :
➥ Draguer Sur Tinder : Du Match Au Date (En 7 Étapes Simples)
#7 : Exemples de phrases pour commencer une conversation Tinder
Reprenons notre cas d’étude. Après avoir listé les éléments de son profil qui ont suscité ton intérêt, voici des exemples de messages personnalisés que tu pourrais envoyer à cette fille (en respectant les 3 règles énoncées au dessus) :
Pas mal tes chapeaux. Je vais te les piquer pour les ajouter à ma collection
Je vois que j’ai affaire à une grande fan de Friends. Moi je suis team “how i met your mother”. On va devoir trouver un compromis pour pas s’engueuler au moment de choisir la série le dimanche soir.
On t’a déjà dit que tu ressemblais à fifi brindacier avec tes petites tresses ?
Finalement, je suis parti sur ce message :
Bonus : suite de la conversation
Tu as remarqué quelque chose ? Dès le premier message, on part sur interaction fun, décalée et originale (le genre d’interactions que 90 % des hommes ne savent pas établir par message).
C’est la magie de cette méthode : le simple fait de commencer une conversation Tinder de manière personnalisée va te rendre unique aux yeux des femmes. En fait, elles n’attendent que ça : un mec qui sort du lot, qui ne commence pas la discussion par “salut ça va”. Un mec différent.
Tu sais maintenant comment engager une conversation Tinder
Oui, tu vas devoir te creuser un peu la tête pour trouver un opener personnalisé. Mais c’est le prix à payer pour avoir du succès sur Tinder. Et je te rassure : avec l’entraînement, ça devient simple comme bonjour. Et la cerise sur le gâteau : peu à peu, tu développes ta créativité et ta tchatche.
Et la créativité et la tchatche en texting, c’est vraiment ce qui va te permettre de créer de l’attirance par message. C’est ce qui va faire que les filles ont envie de te rencontrer dans la vraie vie. Une fois que t’en as, crois-moi, les applis de rencontre, c’est très très cool (en tout cas moi, je m’éclate).
Teste par toi-même : prends ton portable, ouvre Tinder (ou Bumble, Hinge, n’importe quelle application). Choisis un match au hasard et essaye de commencer la discussion de manière unique.
Et si t’as la flemme, tu peux aussi copier-coller mon Opener Irrésistible, le premier message que j’ai mis au point (et auquel 92% des femmes répondent).
Clique-ici pour le choper gratuitement.
Et bien sûr, n’hésite pas à me raconter ton expérience dans les commentaires.
Bref. Paix à toi,
Julien
Pour plus d'astuces, tu peux check ces articles :