Profil tinder parfait miniature.

Profil Tinder Parfait : 10 Étapes (Pour Passer De 1 à 99 Matchs)

Ton profil Tinder ne fait pas le taf.

T’as essayé des tas de photos, des tas de descriptions différentes, mais rien n’y fait…

Tu n’as pas le nombre de matchs que tu désires vraiment.

T’inquiète, voici ma méthode en 10 étapes pour te créer un profil Tinder parfait (et avoir beaucoup plus de matchs).

Si tu te demandes pourquoi t’as si peu de matchs sur les applis, envoie-moi les photos de ton profil et je te donnerai une stratégie pour les optimiser et exploser ton nombre de matchs. (Psst… L’analyse est gratuite, alors profite-en tant que ça dure). Clique-ici pour recevoir mon Analyse Experte de ton profil.

Si tu préfères me voir pour t’expliquer le sujet, clique sur le lien de la vidéo :

Comment avoir un bon profil Tinder en 3 étapes

Allez, go :

Comment avoir un profil Tinder parfait

Un bon profil Tinder, c’est la combinaison de deux éléments :

  • Tes photos, dont une première photo de très bonne qualité, ainsi que trois ou quatre photos qui transmettent ta personnalité
  • Ta description, qui a aussi une importance majeure dans la création d’un très bon profil 

À la fin de cet article, tu sauras exactement comment optimiser ton profil Tinder (ou Bumble, Happn, etc) à la perfection pour décupler ton nombre de matchs avec des filles de ton goût.
C’est parti !

#1 : Optimise ta première photo

Je te recommande vivement d’optimiser ta première photo au maximum, et ce sera la pluie de matchs pour toi. Forcément, c’est ce que les filles voient en premier quand elles tombent sur ton profil. Et devine combien de temps elles vont mettre pour décider de te swiper à gauche ou à droite ? Une seconde. C’est tout. Et ce n’est pas moi qui le dit, c’est cette étude scientifique. Alors crois-moi, ça vaut le coup de s’y pencher. 

Du coup, c’est quoi une bonne première photo pour un profil Tinder parfait ? C’est très simple : elle doit respecter trois règles :

  1. Elle doit être de bonne qualité. Idéalement, elle doit donc avoir été prise avec un appareil photo professionnel ou un téléphone dernier cri. 
  2. Elle doit montrer clairement ton visage (et idéalement, le haut de ton buste). Quand une fille tombe sur ton profil, elle doit voir en une fraction de seconde à quoi ressemble ta petite frimousse. 
  3. Tu dois être seul. Non, Tinder, c’est pas ‘Où est Charlie ?’. Les meufs n’ont pas le temps de chercher à te reconnaître parmi tous tes potes. 
Julien, expert en applications de rencontre (Tinder, Bumble, etc).
Un exemple de bonne première photo (de ton coach préféré hihi)

#2 : Book un photoshoot 

Tu n’as aucune photo comme ça pour ton profil ? C’est le moment de passer à l’action. Tu as deux options :

  • Réserve un shooting photo professionnel. Je te vois venir : “Quoi ?! T’as cru que j’étais une petite starlette instagrameuse ou quoi ?!”. C’est ce que je me disais aussi à l’époque. Puis je me suis rendu compte que tout le monde le faisait, et qu’il n’y avait aucune honte à avoir. C’est un petit budget, mais réfléchis-y : une fois que t’as une première photo de tueur… C’est fini, le taf est fait, à toi les matchs en quantité. 
  • Demande à un(e) pote de t’aider le temps d’une aprem ou deux. C’est l’option gratuite, qui va te donner des résultats plus ou moins bien selon les skills du pote en question. Si il ou elle a du matos et des connaissances en photographie, profite-en. 

Photographe ou ami fort généreux, dans tous les cas, dis-lui de prendre le maximum de photos possible. Idéalement, tu devrais finir la session avec au moins 300 photos. Testez différentes poses, fringues, expressions faciales, différents fonds. Oui, tu vas te sentir bête. Mais je te rassure, on est tous passés par là. 

#3 : Fais le tri

Ok, t’as des centaines de photos de toi. Maintenant, place au tri. Regarde-les une par une, et supprime toutes celles où :

  • tu fermes les yeux, 
  • tu fais une tronche bizarre, 
  • il y a un mec chelou qui matte ton boule dans le fond, 
  • etc… 

Tu devrais te retrouver avec une vingtaine de photos. Laisse-les tranquille pour le moment et reviens-y avec un œil frais le lendemain.

Le lendemain : Parfait, time for the deuxième tri. Je vais maintenant te demander d’être intransigeant avec toi-même. Si ta réaction en voyant la photo, c’est “Mouais” : poubelle ! Ne garde que la crème de la crème, les cinq ou six photos qui tuent sa mère. 

#4 : Fais des édits 

On arrive maintenant à l’étape primordiale, celle qui va te permettre de transformer une photo cool… en une photo incroyable. 

Je parle bien sûr de l’édition. Je te rassure : pas besoin d’être un pro ni de payer pour avoir de très bons résultats. Il te suffit de télécharger l’application gratuite Lightroom sur ton téléphone et de jouer avec les réglages de lumière et de couleur pour donner plus de vie à tes photos. 

Tip Texting Academy : Voici les réglages que j’utilise pour toutes mes photos…

  • Exposition
  • Luminosité
  • Contraste
  • Vibrance (celui-là est un must !)

#5 : Demande un avis extérieur

Je vais maintenant te donner un outil tellement puissant qu’il va littéralement transformer ta vie et celles de l’humanité tout entière. Bon ok, j’exagère un peu. Mais tu vas quand même kiffer, c’est sûr. Tu as déjà entendu parler de Photofeeler ?

C’est un site Web qui te permet de recevoir des notes et des commentaires sur tes photos. Par des femmes que tu ne connais pas. Oui. Et le mieux, dans tout ça ? C’est totalement gratuit, il te suffit de voter sur les photos d’inconnus pour que les autres utilisateurs votent sur les tiennes (il y a aussi une option payante si tu as la flemme). 

Teste tes meilleures photos sur ce site. Les résultats vont peut-être te surprendre. La vérité, c’est qu’il est difficile de juger efficacement une photo de soi-même. Regarde cette photo de Mike DDP, l’un de nos partenaires :

Photofeeler profil tinder parfait.

À la base, il se trouvait plutôt beau gosse. Un regard ténébreux, la peau bien bronzée, une petite chemise… Direction Photofeeler pour tester ça, et apparemment, il avait tort : 4,1/10 en “Intelligence” et en “Digne de confiance”. En gros, il a l’air stupide et douteux (merci, c’est gentil). Bref, cette photo n’est donc pas utilisable pour un profil Tinder de qualité. Par contre, celle-ci a eu de très bonnes notes :

Photo de profil Tinder parfait.
Voilà qui est mieux

#6 : Optimise le reste de tes photos

Ça y est, ta première photo est prête. Bravo à toi, 50 % du taf est fait pour avoir un profil Tinder parfait. Tu dois maintenant te concentrer sur le reste de tes photos. Laisse-moi te poser une question :

“À ton avis, est-ce que tes autres photos doivent ressembler à ta photo de profil ?” 

Surtout pas ! Si tout ton profil, c’est toi en mode ultra bg en qualité professionnelle, les meufs vont te prendre pour un narcissique. Pire encore : tu vas ressembler à un tryhard – autrement dit, un mec qui est prêt à tout pour plaire. 

Les photos en mode shooting, c’est pour ta première photo. Mais ce qui va inciter une fille à liker ton profil (et à sortir en date avec toi, d’ailleurs), c’est la vibe que tu dégages. Voilà pourquoi, le reste de tes photos doivent être ce que j’appelle… des photos vibes

#7 : Transmet ta personnalité

Grâce aux photos vibes, ton profil va représenter ton univers et ta personnalité. C’est de cette manière qu’une femme va sentir une connexion avec toi, avant même de t’avoir parlé. Eh oui mon gars, avoir un bon profil Tinder, ce n’est pas montrer tes muscles et ta dentition parfaite. Mais du coup, c’est quoi une photo vibe ?

« Une photo vibe est une photo naturelle qui transmet ta personnalité et qui montre que t’es un mec cool, avec une vie cool, qui fait des trucs cools. »

Définition du dictionnaire Texting Academy

Alors, dis-moi : quels sont les traits de personnalité que tu veux transmettre dans ton profil Tinder parfait ? Peut-être que tu es…

  • Créatif
  • Sportif
  • Aventureux
  • Drôle
  • Sociable

Quelle que soit ta réponse, tes photos vibes doivent transmettre ces traits de personnalité. Là encore, si tu n’as pas de photos comme ça, tu peux demander à un proche de t’aider. Voici des exemples de photos vibes que Mike DDP, l’un de nos partenaires utilise dans son profil Tinder, Bumble, Hinge, Happn etc… : 

Photo vibe d'un profil tinder parfait.
Celle-ci pour le côté aventureux
Photo vibe d'un profil Tinder parfait.
Celle-ci pour le côté joueur

#8 : Ne mets pas trop de photos sur ton profil Tinder

La question que beaucoup d’hommes me posent : Combien de photos tu dois mettre pour avoir un profil Tinder parfait ? 

J’ai testé des centaines de combinaisons différentes, et c’est avec des profils de 3 à 5 photos que j’ai eu les meilleurs résultats. Moins de trois photos, tu ne donnes pas assez d’info à la meuf. Par contre, plus de cinq photos, tu donnes trop d’informations. Eh oui, tu dois toujours garder du mystère pour créer de l’intrigue. 

#9 : Ne sous-estime pas l’importance de ta description

Tu le sais déjà : sur Tinder, il y a beaucoup plus d’hommes que de femmes. Dans certains pays, plus de 90% des utilisateurs sont des hommes. La concurrence est rude, mon ami : il va falloir te différencier.  

Et justement, entre ton profil et le profil d’un autre mec avec des photos de qualité égale, ce qui va te distinguer, c’est… ta description ! Une bonne description, ça va te permettre : 

  • D’avoir plus de matches 
  • D’avoir des filles qui font le premier pas pour engager la conversation  
  • De transmettre plus de personnalité 
  • De créer plus de connexion 

#10 : Rédige une description qui tue

Pour une bonne description, il y a 4 règles à respecter :

  1. Elle doit être originale 
  2. Elle doit être drôle 
  3. Elle doit inciter à l’échange
  4. Elle doit montrer un aperçu de ta personnalité

Oublie donc les descriptions descriptives du type : “Salut moi c’est Jean-Pierre, j’ai 28 ans, j’aime le cassoulet et boire des bières avec les copaings”. (Non, je n’ai rien contre les sudistes, je suis moi-même né à côté de Toulouse).

Un exemple de bio qui a marché du tonnerre pour moi, c’est “Double-champion olympique de shifumi. T’arriveras jamais à me battre”

Elle est courte, impactante, challengeante (ce qui incite à engager la conversation). Et si tu veux plus d’exemples (+ une stratégie simple qui va t’aider à créer ta propre description pour avoir encore plus de matchs), lis cet article :

Les 5 Descriptions Tinder Qui Marchent (Double Tes Matchs !)

Tu sais maintenant comment te créer un profil Tinder parfait

Ça y est, tu connais les 10 étapes qui vont te permettre de créer un profil Tinder de qualité. Si tu n’as pas l’habitude de demander à tes potes (ou à un professionnel) de te prendre en photo, tu vas devoir sortir de ta zone de confort pour le faire. 

À toi de voir si tu es prêt à investir le temps, l’énergie, voire même l’argent nécessaire dans la création d’un profil de tueur.

Mon avis ? Si c’est pour rencontrer des meufs qui te plaisent, ça en vaut la peine à 200 %.

Bref. Paix à toi.
Julien

Si tu te demandes pourquoi t’as si peu de matchs sur les applis, envoie-moi les photos de ton profil et je te donnerai une stratégie pour les optimiser et exploser ton nombre de matchs. (Psst… L’analyse est gratuite, alors profite-en tant que ça dure). Clique-ici pour recevoir mon Analyse Experte de ton profil.


Pour plus d'astuces, tu peux check ces articles :
Téléphone opener irrésistible.
Julien, expert en applications de rencontre (Tinder, Bumble, etc).

Yo, c'est Julien

À l’époque, gros galérien avec les femmes, je jonglais entre relations toxiques et solitude profonde. Depuis, je me suis pris d’obsession pour l’art de la drague par message et les applications de rencontre.
Aujourd’hui, je suis coach et expert en rencontre en ligne, et ma passion, c’est d’aider des hommes comme toi à rencontrer les femmes de leurs rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avant de partir...

Laisse-moi te partager l’Opener Irrésistible pour avoir 92% de réponse à tes messages