Quand tu parles avec quelqu’un qui te plaît par message, c’est facile de laisser les doutes et les questions s’accumuler :
« J’ai envie de l’inviter à sortir, mais sans paraître trop insistant…”
“Quand proposer un date ? Quel est le timing idéal pour ne pas tout faire foirer ?”
T’inquiète, dans cet article on va répondre à toutes tes questions, et démolir ces doutes pour de bon.
Si t’en as marre que les meufs ne te répondent pas sur les applis, envoie-leur mon Opener Irrésistible – un premier message à copier-coller à tous tes matchs avec un taux de réponse de 92% (!), totalement gratuit. Clique-ici pour l’utiliser dans tes conversations.
Quand proposer un date
Propose un rendez-vous lorsque la connexion est solide et qu’elle montre des signes d’intérêt. Avant tout, crée une complicité par message, puis fais ta proposition avec confiance et détachement.
Après avoir lu cet article, tu connaîtras le moment parfait pour réussir ta proposition de date, en décodant les signes d’intérêt et en créant une connexion inébranlable dès le premier message.
#1 : Choisis le timing idéal pour votre premier date
Ok, imagine ceci : tu as eu une conversation avec une meuf incroyable sur l’app depuis quelques jours. Vous délirez, vous échangez des GIF hilarants, la vibe passe bien. T’as envie de passer à la prochaine étape.
La question qui te taraude : au bout de combien de temps proposer un rendez-vous ?
En fait, il n’y a pas de règle gravée dans la pierre, mais voici la ligne directrice : ne propose jamais un date sur une interaction négative.
Autrement dit, si elle répond à peine à tes messages, qu’elle n’est pas du tout investie, qu’il n’y a aucun flirt entre vous… Ce n’est pas le bon timing pour proposer un date.
Par contre, si l’interaction est positive – elle répond du tac au tac, elle rigole à tes blagues, elle te taquine… – c’est le moment de fixer un rendez-vous.
#2 : Apprends à détecter ses signes d’intérêts
Les signes d’intérêt, c’est un peu comme ton GPS dans la jungle des rencontres en ligne.
Si elle te bombarde de smileys coquins, t’envoie des pavés, ou te confie qu’elle a hâte de te voir, c’est un code vert clignotant. Elle est clairement partante pour le grand saut.
Mais si elle te répond sporadiquement ou semble distante, ne désespère pas. Il te suffit de créer de l’attirance par message pour faire augmenter peu à peu son intérêt pour toi… et ensuite l’inviter à sortir.
Très important, lis cet article pour connaître tous les signes d’intérêts (et savoir si c’est le bon moment de planifier le date) :
➥ « Comment Savoir Si Je Lui Plais Par SMS » | Les 16 Signes !
#3 : Crée une connexion solide préalable
Avant de te demander quand proposer le premier rendez-vous, assure-toi que votre vibe est solide comme un roc.
Réfléchis-y : pourquoi une fille accepterait de boire un verre avec un mec avec qui elle ne ressent aucune connexion ?
C’est simple, plus la complicité que tu installes par message est forte, plus elle sera prête à dire « oui » à l’idée d’un premier date.
Donc parle de tes passions communes. Découvre ses péchés mignons en matière de bouffe. Taquine-la sans retenue. Bref, montre-lui que t’es un mec cool en flirtant avec elle.
Comment flirter par message ? Une méthode simple et des exemples concrets dans cet article :
➥ Draguer Une Femme Par Message : Les 7 Étapes (+ Exemples)
#4 : Propose le date de manière convaincante
C’est l’instant que tu attendais, poto : il est temps de sortir l’artillerie lourde et de proposer ce date de la bonne manière.
Évite les « Ça te dirait de prendre un verre ? » sans saveur.
Le mieux, c’est de créer un pont entre votre connexion par message et l’idée de date.
Tout ce que t’as à faire pour ça, c’est reprendre un sujet de discussion et imaginer sous quel prétexte tu peux imaginer un date potentiel.
Par exemple :
C’est smooth, et ça augmente drastiquement les chances qu’elle dise oui.
D’autres exemples de messages qui marchent dans cet article :
➥ Comment Proposer Un Date Par Message (+ 10 Exemples)
#5 : Gère les réponses positives et négatives
Accroche-toi, c’est là où les chemins peuvent bifurquer. Si elle répond avec enthousiasme et qu’elle se rend disponible pour toi, t’es bien.
Mais si tu sens une brise glaciale dans ses mots – ou qu’elle t’envoie le bon vieux “je te tiens au courant” – garde ton calme.
Peut-être qu’elle est vraiment occupée. Peut-être qu’elle n’est pas encore 100 % intéressée. Qui sait.
Dans tous les cas, reste chill et détendu. Si tu essaies de reprogrammer un date immédiatement, tu lui fais comprendre que tu n’as pas grand-chose d’autre en cours dans ta vie, et franchement, ça ne fait pas grimper les échelons de l’attraction.
Pour savoir comment réagir dans ce genre de situations difficiles, lis cet article :
➥ Elle Annule Votre Date (Mais Tu Veux La Revoir) : 5 Conseils
Conclusion
Là tu l’as, mon gars, tu es maintenant armé jusqu’aux dents de conseils pour gérer la situation avec style.
Souviens-toi, le timing est important, mais la connexion que tu as créé par message l’est encore plus.
Alors, la prochaine fois que tu te demandes « Quand proposer un date ? », rappelle-toi de tout ce que tu as appris ici.
Bref. Paix à toi,
Julien.
Si t’en as marre que les meufs ne te répondent pas sur les applis, envoie-leur mon Opener Irrésistible – un premier message à copier-coller à tous tes matchs avec un taux de réponse de 92% (!), totalement gratuit. Clique-ici pour l’utiliser dans tes conversations.
Pour plus d'astuces, tu peux check ces articles :