Peu d’hommes savent ça, mais si tu apprends comment draguer sur Instagram…
Tu peux y rencontrer des tas de femmes magnifiques.
Dans la vraie vie. Sans trop d’efforts.
Tu as juste à appliquer ma méthode en 8 étapes :
- Comment draguer sur instagram
- #1 : Bosse sur ton profil
- #2 : Ne sous-estime pas le pouvoir des Highlights
- #3 : Ajoute des filles qui te plaisent
- Bonus : Avoir beaucoup de followers pour draguer sur Instagram, important ou pas ?
- #4 : Like des photos
- #5 : Engage la conversation
- #6 : Crée une connexion par message
- #7 : Invite-la à sortir
- #8 : Sois actif avec tes stories
- Tu sais maintenant comment draguer sur Instagram
Si t’en as marre que les meufs ne te répondent pas sur les applis, envoie-leur mon Opener Irrésistible – un premier message à copier-coller à tous tes matchs avec un taux de réponse de 92% (!), totalement gratuit. Clique-ici pour l’utiliser dans tes conversations.
Comment draguer sur instagram
Sur Instagram, tout commence par ton profil. Il doit être soigné et mettre en valeur ta vie passionnante et ton attrait personnel. Ensuite, il est temps d’engager le contact en envoyant des messages uniques en rebondissant sur une photo ou une story. Puis tu dois entretenir la conversation pour susciter son envie de te rencontrer en personne, et enfin, planifier le date.
Après avoir lu cet article, tu connaîtras les 8 étapes pour aborder n’importe quelle fille qui te plaît sur Instagram, la draguer et la rencontrer dans la vraie vie.
Si t’as la flemme de lire, tu peux regarder le format vidéo ici :
#1 : Bosse sur ton profil
Sans un bon profil, n’essaye même pas d’aborder des femmes sur Instagram. C’est une perte de temps. Tu ne recevras aucune réponse.
Ton profil, c’est la clé de tout. Si tu veux des résultats, tu dois soigner ta mosaïque Instagram. Mais attention, très peu de mecs savent comment faire ça. Alors voici le plan :
- Les photos d’activités. Montre que tu fais des trucs cools dans ta vie, des voyages, tes hobbies, tes passions. Ça représentera 40% de ton profil.
- Les photos portraits. Montre que tu prends soin de ton apparence. Pas de selfies, hein ! Des photos de qualité qui te mettent en valeur physiquement, mais sans en faire trop. Elles occuperont 20% de ton profil.
- Les photos vibes. Là, c’est le moment de montrer ta personnalité. Sois marrant, extraverti, mystérieux, peu importe, tant que ça te ressemble. Les photos vibes constitueront 40% de ton profil.
Combien de photos pour ton profil ? 9-12 photos maximum.
Bah ouais, garde une part de mystère, mon gars. Tu veux que les filles regardent ton profil et se disent « Wow, qui est ce mec ? ».
Du coup, pour la même raison : ne mets rien dans ta description. Ça va créer de l’intrigue qui te sera bien utile pour draguer sur Instagram par la suite.
Et si tu veux du feedback sur ton profil, j’offre en ce moment une Analyse de Profil Experte.
Tu m’envoies tes photos, et je te dis ce qui va, ce qui ne va pas, et comment tu peux améliorer tout ça pour attirer plus de meufs grâce à Instagram. C’est gratuit, rapide et anonyme, donc profite-en tant que ça dure.
Clique-ici pour recevoir ton analyse.
#2 : Ne sous-estime pas le pouvoir des Highlights
Maintenant, on va parler des stories Highlights (cette fonction qui peut booster le niveau d’attirance de ton profil, si tu sais bien l’utiliser). Tu sais, ça ressemble à ça :
Déjà, sache-le : si tu mets trop de highlights – et que la meuf doit poser une demi-journée pour tout regarder – il va se passer deux choses :
- Elle finira par ne rien regarder. C’est la science qui le dit : plus on a d’options, moins on agit
- Et ton profil perd en mystère. Si elle connaît l’histoire de ta vie rien qu’en matant ton profil, pourquoi elle aurait envie d’en savoir davantage ?
Donc limite-toi à 5 ou 6 photos/vidéos par highlight.
Et pour le contenu, suis la même logique que pour ta mosaïque : alterne entre photos d’activités, portraits et vibes.
Puis surtout, reste subtil. Montre que tu as une vie cool, que tu es un mec attirant, mais sans en faire trop. Tu peux même partager des trucs qui ne te concernent pas directement, tant que ça colle avec la vibe de ton profil.
Par exemple, des couchers de soleil avec de la musique sympa en fond. Ça montre un côté artistique et sensible, mais fait de manière subtile.
#3 : Ajoute des filles qui te plaisent
C’est le moment d’agir : Clique sur le bouton « Suivre » et… attends. Mais attention : avec la drague sur Insta, chaque détail compte.
De quoi je parle ?
De ta photo de profil. Tu sais, cette petite miniature qui va apparaître sur l’écran Instagram de la meuf quand tu vas l’ajouter ? C’est la seule info qu’elle aura sur toi à ce stade-là, surtout si ton compte est privé.
Alors, très important : mets une photo où on voit bien ton visage en gros plan, de bonne qualité (sans selfie, bien sûr).
Bonus : Avoir beaucoup de followers pour draguer sur Instagram, important ou pas ?
Pour faire court : non. Le nombre de followers, ce n’est pas si important que ça. Ne te prends pas la tête avec ça. Les meufs sont même parfois intimidées par les mecs avec une armée de followers.
Tant que t’as quelques centaines de followers pour montrer que t’as un minimum de vie sociale, ça ira, crois-moi. D’expérience, ce n’est pas la taille de ta liste de followers qui compte, mais la manière dont tu vas aborder ton crush sur Instagram.
#4 : Like des photos
L’erreur n°1 que font les hommes quand ils veulent rencontrer des femmes sur Instagram, c’est de commenter leurs photos en les complimentant comme si c’étaient des demi-déesses.
Garde ça en tête : ne laisse jamais de commentaires sur les photos d’une meuf que tu ne connais pas. Tu seras catalogué directement comme le champion du monde du désespoir, et tu n’auras jamais son attention.
Alors comment attirer l’attention d’une meuf sur Instagram sans passer pour un gros lourd ?
C’est simple : mets deux ou trois likes maximum sur des photos récentes, histoire de montrer que tu existes.
Mais ne va pas liker sa seule photo en bikini, ça fait trop désespéré. Privilégie les photos d’activités, de voyages, d’animaux mignons, n’importe quoi qui ne se concentre pas uniquement sur son apparence.
L’idée, c’est de lui faire comprendre que tu existes. Et à ce stade-là, il y a deux scénarios possibles :
- Elle réagit, te suit en retour ou like tes stories. Dans ce cas, c’est good, tu peux passer à la prochaine étape.
- Elle ne réagit pas. Si ça arrive, opte pour une approche long terme. Sois patient, continue d’interagir avec ses stories de temps en temps. Fais monter son intérêt progressivement, et quand elle sera un peu investie, c’est parti pour la suite.
Plus de tips ici ➠ Elle Ne Me Répond Plus, Pourquoi ? (+ 5 Textos À Envoyer 💬)
#5 : Engage la conversation
Voici un secret que peu d’hommes connaissent : pour aborder une fille sur Instagram (ou n’importe quelle appli de rencontre), le meilleur moyen, c’est de rebondir sur son profil avec un message personnalisé, plein d’humour et de charisme.
Du coup :
- Pas de compliments sur son physique
- Pas de “Salut ça va” ou “Hey”
- Pas d’exemples de dm insta copiés-collés sur internet
Le mieux, c’est de trouver quelque chose dans ses stories ou ses photos pour lui envoyer un message original. Le but, c’est de lui montrer que t’es différent des autres loosers qui lui envoient des messages clichés.
Par exemple, elle met une story d’elle avec son chat ? Envoie-lui :
Elle met une story de son petit-déjeuner ? Envoie lui :
Reste chill et naturel, pas besoin de trop en faire. Bien entendu, tu peux aussi aborder sur Instagram en utilisant mon Opener Irrésistible. Avec ce message, t’es quasiment sûr de recevoir une réponse de sa part.
Découvre-le gratuitement en cliquant ici.
#6 : Crée une connexion par message
Maintenant que t’as commencé à discuter avec la fille qui te plaît sur Instagram, c’est l’heure de déployer ton charme et ton humour pour faire monter son intérêt.
Pour ça, voilà ce qu’il ne faut PAS faire :
- Ne pars pas sur des conversations banales. Donc pas de “T’as fait quoi aujourd’hui ?” ou de messages pour souhaiter bonne nuit
- Ne lui pose pas question sur question. T’es en train de draguer une fille sur instagram, pas de faire un interrogatoire
- N’utilise pas d’émoticônes dans tous tes messages. Trop d’emojis, et tes messages ont l’air d’avoir été écrits par un gamin de 12 ans
- Ne la mets pas sur un piédestal. Je répète : pas de compliments sur son physique. Les compliments, ça vient après, une fois que tu la connais plus
Maintenant, voilà ce qu’il faut faire pour séduire sur Instagram :
- Sois joueur, n’hésite pas à la taquiner en douceur. C’est un excellent moyen de mettre du flirt dans une conversation.
- Et si tu ne sais pas de quoi parler sur Instagram, parle-lui de toi. Par exemple, envoie-lui une photo de ton repas de ouf en lui disant “Avoue t’es jalouse”
- Envoie des messages vocaux. Ça ajoute une touche personnelle, ça montre que t’es quelqu’un d’audacieux et ça donne l’impression que vous vous parlez en face à face
Évidemment, le texting ou la drague par message, c’est un vaste sujet. J’ai écrit trois articles qui t’aideront à t’améliorer dans ce domaine, bourrés d’exemples concrets et de concepts très puissants pour captiver l’attention des meufs grâce à tes messages.
Clique ici pour les lire :
➥ Draguer Une Femme Par Message : Les 7 Étapes (+ Exemples)
➥ Les 10 Messages de Drague Qui MARCHENT En 2024
➥ Faire Rire Une Femme Par Message : 10 Exemples Inédits
#7 : Invite-la à sortir
Maintenant que t’as réussi à créer une bonne connexion avec la fille qui te plaît sur Instagram, il est temps de passer à l’action et de l’inviter à sortir. Mais attention, ne te précipite pas tel un lion affamé.
Pour commencer, continue de maintenir cette dynamique légère et amusante dans vos conversations. Poursuis les taquineries, les échanges drôles et montre-lui que t’es quelqu’un d’intéressant à connaître. Mais n’oublie pas l’objectif ultime : la rencontrer en personne.
L’invitation doit être subtile, sans pression, comme si t’invitais un pote à sortir. Par exemple, envoie-lui :
Ou bien :
Plus d’exemples concrets de messages ici :
➥ Comment Proposer Un Date Par Message (+ 10 Exemples)
#8 : Sois actif avec tes stories
Maintenant, parlons de tes stories. Pour moi, c’est la magie de cette appli : en postant des stories régulièrement, tu peux entretenir l’attraction avec la fille que tu dragues par Instagram.
Même pas besoin de faire le premier pas. Bien souvent, quand tu postes une story, les meufs viennent directement vers toi en y réagissant.
Mais encore une fois, il faut trouver le bon équilibre et ne pas tomber dans l’excès de narcissisme ou de mise en scène excessive. Reste authentique et laisse transparaître ta véritable personnalité. Je le dis toujours, les meufs apprécient les gars qui sont authentiques et qui ne se prennent pas trop au sérieux.
Des exemples de story pour créer de l’attirance subtilement :
- Hobbies / Passions
- Voyages
- Moments de vie décontractés
- Toi qui délire avec tes potes
- Contenu drôle (memes, gifs)
L’idée, c’est de montrer que tu ne te prends pas trop au sérieux, que t’as une vie cool et que t’es un mec agréable à côtoyer.
Tu sais maintenant comment draguer sur Instagram
Bravo mon gars, maintenant tu es bien armé pour draguer sur Instagram.
Tu as appris l’importance d’avoir un profil attrayant, d’utiliser les stories et les messages vocaux avec humour et subtilité, et de progresser lentement vers la planification du date.
Rappelle-toi, avant d’inviter une fille inconnue à sortir sur Instagram, tu dois créer assez d’attirance et de confiance pour qu’elle ait envie de te rencontrer dans la vraie vie. Ne te précipite pas.
Bref. Paix à toi,
Julien.
Si tu te demandes pourquoi t’as si peu de matchs sur les applis, envoie-moi les photos de ton profil et je te donnerai une stratégie pour les optimiser et exploser ton nombre de matchs. (Psst… L’analyse est gratuite, alors profite-en tant que ça dure). Clique-ici pour recevoir mon Analyse Experte de ton profil.
Pour plus d'astuces, tu peux check ces articles :