Fruitz ou Tinder…
Quelle est l’application qui te donnera le plus de matchs et le plus de dates ?
C’est ce qu’on va voir dans cet article. Pour cette expérience, je me suis inscrit sur les deux applications le même jour, avec le même profil et j’ai tracké mes résultats sur un mois.
Si tu te demandes pourquoi t’as si peu de matchs sur les applis, envoie-moi les photos de ton profil et je te donnerai une stratégie pour les optimiser et exploser ton nombre de matchs. (Psst… L’analyse est gratuite, alors profite-en tant que ça dure). Clique-ici pour recevoir mon Analyse Experte de ton profil.
Fruitz ou Tinder, quelle est la meilleure application ?
Tinder, de par sa popularité, est l’application où tu peux avoir le plus de matchs (si tu as un bon profil). Fruitz est moins populaire, mais les matchs sont d’une qualité légèrement supérieure (c’est-à-dire qu’ils conduisent à davantage de rendez-vous).
Après avoir lu cet article, tu sauras quelle est l’application, entre Fruitz ou Tinder, pour faire des rencontres de qualité en 2024.
Découvre les résultats de mon expérience grâce à la vidéo ci-dessous, puis explore l’article intégral pour en connaître tous les détails !
#1 : Présentation de Fruitz vs Tinder
Le concept de Fruitz, c’est que quand tu t’inscris sur l’application, tu dois choisir un fruit qui représente ton envie. Tu veux du sérieux ? Un plan c*l ? Un coup d’un soir ? L’application t’oblige à afficher tes attentes sur ton profil.
Sur le papier, le concept est cool. Mais personnellement ? Je trouve que ça n’ajoute absolument rien à l’expérience. Malheureusement, on vit encore dans un monde où les filles qui cherchent un coup d’un soir sont des “filles faciles” et les mecs des “gros charros”. Je doute donc que la plupart des gens expriment sincèrement leurs envies sur Fruitz.
Pour Tinder, pas besoin de présentation. Les recherches ont montré que c’est de loin l’application de rencontre la plus populaire dans le monde… Mais tu vas voir dans cet article qu’elle est peut-être devenue victime de son succès.
#2 : Qualité globale des profils
Moi ce qui m’a frappé sur Fruitz, c’est la qualité des profils globalement très basse. J’ai testé à Toulouse et à Paris, et dans les deux villes, il y avait très peu de filles qui m’attiraient physiquement. De manière générale, ce sont des profils très peu attractifs.
Pourtant, j’ai des attentes très raisonnables :
- qu’elle soit un minimum jolie,
- un beau corps,
- qu’elle ait l’air intéressante,
- créative, ambitieuse, affectueuse,
- qu’elle ait de la répartie,
- qu’elle ait eu son bac avec mention,
- qu’elle gagne au moins 8k par mois
- …
Blague à part, sur Tinder, c’est tout le contraire : des profils de très bonne qualité et de nombreuses filles très mignonnes. Il y a énormément de monde sur l’application. Mais on va voir tout de suite que, même s’il y a des tonnes de meufs sur Tinder, ce n’est plus forcément la meilleure application pour faire des rencontres.
Au fait, petit aparté… Tu te demandes peut-être si tu devrais payer pour avoir des matchs sur Tinder ? La réponse se trouve dans cet article :
➥ Tinder Gratuit Pour Matcher, Possible Ou Pas ? La VÉRITÉ !
#3 : Nombre de matchs
Le problème de Fruitz, c’est que même en swipant tous les jours, je ne likais que très peu de profils. Forcément, ça réduit les options. Et en un mois, je me suis retrouvé avec… Deux matchs. Oui, tu as bien lu. Deux matchs en un mois. Ce n’est vraiment (vraiment) pas beaucoup.
Sur Tinder, en revanche, ça a été la fête du slip : en un mois, j’ai eu 42 matchs et 198 likes. Mais mon but n’est pas de collectionner les matchs. Ce qui m’intéresse, c’est faire des rencontres. Alors, combien j’ai eu de dates avec Fruitz ou Tinder ?
#4 : Nombre de dates
Sur les deux matchs que j’ai eu sur Fruitz :
- Une a arrêté de répondre
- Avec l’autre, j’ai eu un date qui s’est grave bien passé. D’ailleurs, si tu veux voir des captures d’écran de ma conversation avec elle, regarde cette vidéo sur ma chaîne YouTube (tu y découvriras aussi une technique très puissante pour captiver l’intérêt d’une fille par message).
Et qu’en est-il de mes 42 matchs Tinder ? Résultats très étonnants : je n’ai eu que 2 dates.
C’est un très mauvais ratio. À l’époque sur Tinder, avec un bon profil et un bon niveau de drague par message, tu pouvais facilement sortir avec une fille sur 5 matchs.
Mais maintenant ? Les filles y sont de moins en moins investies. Ma théorie, c’est que l’appli est tellement populaire que c’est un peu devenu le fourre-tout. Tous les célibataires s’inscrivent sur Tinder, presque par effet de mode.
Du coup, y’a énormément de meufs avec qui tu matcheras sur Tinder qui n’y sont pas du tout pour faire des rencontres, mais plus par ennui ou pour se faire mousser l’ego
#5 : Conclusion de la battle Tinder vs Fruitz
Si je devais choisir une application entre Tinder ou Fruitz, ce serait Tinder.
- Il y a bien plus de monde sur l’application
- Les profils sont de meilleure qualité
- Les utilisateurs sont généralement plus actifs que sur Fruitz
Mais l’application qui m’a donné le plus de succès cette année, ce n’est ni Tinder, ni Fruitz…
… C’est Bumble.
Tu veux connaître la différence entre Tinder et Bumble ? Quelle est l’appli que tu devrais utiliser pour rencontrer des filles facilement et rapidement ? Cet article te donne toutes les infos nécessaires :
➥ Bumble VS Tinder : Quelle App Pour Avoir Des Dates ? [2024]
Bonus : l’élément n°1 qui va doubler ton nombre de matchs
Garde en tête quelque chose de très important : que tu te sois inscrit sur Fruitz ou Tinder, ta priorité devrait toujours être de bosser sur ton profil. Peu importe l’application : sans un profil de bonne qualité, tu ne matcheras jamais avec des filles de ton goût.
Mais comment se construire un très bon profil sans trop se prendre la tête ? J’ai ce qu’il te faut : en ce moment et pour une durée limitée, j’offre une Analyse de profil experte et personnalisée.
C’est simple, clique sur ce lien, envoie-moi des captures d’écran de ton profil, et je te donnerai une stratégie claire pour l’améliorer (profite-en, c’est gratuit, rapide et anonyme !).
Pour plus d'astuces, tu peux check ces articles :